Saga Grands Boulevards, tome 1 : 19bis, boulevard Montmartre

             Saga Grands Boulevards, tome 1:            19bis, boulevard Montmartre (2024)

Tonie Behar

Éditions Charleston (poche)

400 pages 

Lu le 15 avril 2024

Suite à une rupture sentimentale, Doria, ravissante comédienne de 28 ans, toujours en attente d’un rôle mais sans cesse débordée, s’installe chez son père Max, amateur de poker et de femmes, irrésistible mais léger comme la fumée de ses cigares, locataire dans un immeuble des grands boulevards.

C’est là, au 19 bis boulevard Montmartre, entre la Madeleine et la Bastille, près du Grand Rex, de l’Olympia, des théâtres et des bars, que tout se joue. La Banque Générale, propriétaire de l’immeuble, a décidé de le vendre à la découpe. Tous les locataires risquent l’expulsion.
De Karim, sympathique patron du Broadway Boulevards, à Manuela, qui vend des sex-toys dans sa boutique nichée au fond de la cour, en passant par Sacha Bellamy, le beau gosse du 5e, Mira, la gardienne mélomane, ou Léo Klein, le mystérieux designer… une poignée de locataires atypiques vont s’unir contre la puissante Banque Générale.
Avec sa cour carrée et ses appartements qui se font face, escalier A contre escalier B, l’immeuble se transforme en théâtre. On s’espionne d’une fenêtre à l’autre, on se fait la guerre et l’amour, on se cache dans les placards et on se met en scène sur la page Facebook de l’immeuble, dans l’espoir de faire plier la Banque…

Je me suis enfin lancée dans cette saga de Tonie Behar !

Il m'arrive parfois de me demander mais pourquoi tu as attendu aussi longtemps avant de lire cette auteure? Pas vous? Et bien voilà, c'est ce que je me suis dit quand j'ai refermé ce roman. Autant vous dire que j'ai adoré la plume, les personnages tous plus attachants les uns que les autres, les liens qui se créent, leurs façons de se soutenir, de former une véritable famille, sans oublier l'humour qui se glisse au fil des pages avec des scènes tellement cocasses. 

Les habitants du 19bis boulevard Montmartre sont bien plus que des voisins, et quand il s'agit de mener une bataille contre la puissante Banque Générale nul ne sera de trop dans cet immeuble ! 

Je remercie Tonie Behar de m'avoir plongée au cœur de cet immeuble atypique et des rues de Paris que je ne connais pas, mais je m'y suis vue, j'ai eu l'impression de visiter tous ces lieux...et puis faut dire qu'on s'y sent bien au 19bis boulevard Montmartre...

Je suis tellement heureuse d'avoir déjà la suite ! 

Note : 17/20


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe