The family upstairs, tome 2 : ils resteront chez nous

The family upstairs, tome 2 : ils resteront chez nous (2023)

Lisa Jewell 

Éditions Hauteville 

384 pages 

Lu le 24 mars 2024 

Les morts n'ont pas dit leur dernier mot... Londres, juin 2019. Les flots de la Tamise charrient parfois d'étranges débris. Cette fois, c'est un sac contenant des ossements humains. L'enquête révèle que ces os sont ceux d'une jeune femme qui a succombé à un traumatisme crânien il y a bien longtemps. Le sac contient d'autres indices permettant d'identifier l'inconnue, notamment des fleurs fanées qui proviennent d'une essence très rare : l'arbre à soie.
L'inspecteur Owusu poursuit ses recherches à Cheyne Walk, au coeur de Chelsea, dans une demeure tristement célèbre. C'est là qu'on a retrouvé, trente ans auparavant, trois cadavres et un bébé hurlant à la mort. Pendant ce temps, à Chicago, un frère et une soeur cherchent désespérément la trace de la seule personne qui détient la clé de leur passé. Une chose est sûre : les secrets de famille finiront par être déterrés.

J'ai bien aimé retrouver dans ce tome Henry, Lucy et les autres rescapés de cette maison de l'horreur qu'on avait découvert dans le premier tome Ils sont chez nous. D'autant que j'ai lu le tome 1 il n'y a pas si longtemps, j'avais donc l'histoire bien en tête. 

L'auteure nous plonge ici dans une nouvelle enquête où des os humains sont retrouvés dans la Tamise. En quoi ce meurtre est-il lié à la précédente tragédie ? Je vous laisse le découvrir. 

On fait également connaissance de Rachel, nouveau personnage, mariée à Mickaël que l'on avait rencontré dans le premier tome, puisqu'il était l'ex de Lucy.  J'ai aimé le personnage de Rachel et son histoire apporte un peu de piquant dans ce roman que j'ai trouvé moins intense que le précédent. Mais cette suite, bien qu'elle soit moins noire, conclut d'une belle manière l'histoire de nos protagonistes. 

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, j'ai passé un très bon moment avec ce second tome tout aussi abouti que le premier. 

Je lirai avec plaisir les autres romans de Lisa Jewell. 

Note : 15/20


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe