Léo et Lili experts de l'invisible, tome 3 : opération petite souris !

Léo et Lili, experts de l'invisible, tome 3 : opération petite souris ! (2024)

Christine Saba

Editions Scrineo

201 pages

Lu le 13 mai 2024

AIDER LE ROYAUME DES SOURIS DES DENTS À CONTRER LES MYSTÉRIEUX DESSEINS DE L`HORRIBLE RAT RAZORE ? PAS DE PROBLÈME ! RIEN NE FAIT PEUR AU DUO DES EXPERTS DE L`INVISIBLE !Léo et Lili sont amis depuis toujours. Ils rêvent de devenir des espions et ils ont d`ailleurs déjà choisi un super nom d`équipe : Les Infaillibles !
Alors qu`ils passent une soirée tranquille chez Lili, les deux experts de l`invisible tombe soudain nez à nez avec une drôle de créature : la petite souris – qui fait la même taille qu`eux ! De quoi surprendre... Alors qu`elle fuit par un trou et rapetisse, Léo et Lili décident sans hésiter de la suivre, et trouvent un bouton pour rétrécir eux aussi. Ils atterrissent dans une galerie sombre où ils rencontrent deux souris et une taupe qui leur tapent la causette. Ces membres du " club des rongeurs secrets " appartiennent au Royaume des souris des dents. Leur mission ? Aller chercher les dents de lait des enfants car celles-ci sont magiques : une fois tombées, leur émail brille dans le noir et sert à illuminer leurs souterrains. Seulement rien ne va plus ! Le gros rat Razore a réussi à trouver ces galeries secrètes, et, avec ses sbires, leur vole toutes les dents ! Plongées dans la pénombre, les souris sont inquiètes... Et puis, qu`est-ce que Razore cherche-t-il à faire avec ces dents ? Leur a-t-il découvert d`autres propriétés, plus dangereuses encore ?
En voilà une enquête au poil pour nos deux détectives : c`est dans leur corde, ils vont sauver le Royaume des souris.

Nous voilà partis pour une troisième aventure au côté de nos deux experts! Après le Père Noël et le petit fantôme d'Halloween, c'est Marguerite la petite souris qui a besoin de l'aide de Léo et Lili.

On se laisse une fois encore embarquer dans le sauvetage du royaume des souris et des dents de lait auprès du Gang des Peromyscus Tenaces ou GPT...ça ne s'invente pas !

Christine Saba a le don de nous faire vivre à chaque roman une aventure pleine de suspense, de rebondissements et d'humour. C'est tellement drôle et divertissant, ses romans vont amuser les petits comme les grands. Mon fils a adoré cette histoire et il était même déçu que ce soit déjà terminé.

Petit message pour l'auteure : si on doit attendre un an avant la prochaine aventure des Infaillibles avec une majuscule, je vous le dis "ça craint du boudin!"

Note : 18/20

Je remercie une fois encore la maison d'édition Scrineo de m'avoir envoyé ce roman via Netgalley.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 4 : Meurtres et tarte au citron meringuée

Mémoires de la forêt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe