Viens je t'emmène

Viens je t'emmène (2023)

Elsa Carat 

Éditions City

252 pages 

Lu le 8 avril 2024 

Un camp de vacances pendant l'été 2003. Deux adolescents disparaissent et les recherches sont vaines : ils ne seront jamais retrouvés. Côme, l'éducateur qui en avait la charge, est rongé par la culpabilité : il a passé la nuit avec Justine, laissant les adolescents sans surveillance. Seize ans après le drame, Solène, une jeune femme qui étouffe dans son mariage, fait la connaissance de Côme. L'ancien éducateur est devenu tailleur de pierre, tentant d'oublier cette nuit-là, au camp de vacances, qui lui a laissé d'inextinguibles blessures. Un jour, Solène tombe par hasard sur le manuscrit d'un roman dont le héros ressemble étrangement à Côme. Intriguée, la jeune femme décide d'en savoir plus. Que s'est-il vraiment passé cette nuit de 2003 ? Mais alors que Solène et Côme se rapprochent un peu plus chaque jour, de douloureux secrets refont surface. Au risque de tout balayer sur leur passage...

On fait la connaissance ici de Côme et Solène, à travers une alternative de chapitres.

Côme est tailleur de pierres et ami de longue date d'Yvonne, une vieille dame au grand cœur qui n'a pas sa langue dans sa poche. Ils sont tous deux liés par un secret qui appartient semble-t-il à un passé révolu...

Solène est mère de deux enfants et l'aide à domicile d'Yvonne, enfin pour les autres c'est une amie, car bien sûr Yvonne n'a pas besoin d'aide, c'est évident. Solène traverse une période difficile avec son mari et se réfugie chez sa patiente préférée pour quelques temps.

C'est ainsi que ces deux-là vont se rencontrer...

Mais quand Côme découvre que Justine, ancienne amie, a publié un roman, son histoire, ou plutôt leur histoire, c'est tout un pan du passé qui menace de refaire surface...et malheureusement les répercussions n'épargneront personne.

Un roman sympathique, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Yvonne qui amène du peps dans cette histoire. On se prend au jeu de l'histoire passée de Côme que je vous laisse découvrir. 
Un roman court qui se lit très vite mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Note : 15/20 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 4 : Meurtres et tarte au citron meringuée

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir