Bretzel et beurre salé, tome 2 : une pilule difficile à avaler

             Bretzel et beurre salé, tome 2 : une            pilule difficile à avaler (2021)

Margot et Jean le Moal

Éditions Calmann-Lévy 

350 pages 

Lu le 2 juin 2024 


Locmaria, tranquille petite station balnéaire ?

Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage près de sa maison un cadavre rejeté par la mer. Il n'en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire : après tout, il n'y avait jamais eu de mort suspecte ici avant son arrivée. De plus, n'est-il pas curieux que sa venue coïncide avec un tout nouveau trafic de drogue ? Et voilà la machine à ragots qui s'emballe. Quand les forces de l'ordre arrêtent un proche de Cathie et qu'elle-même subit des menaces, elle n'a d'autre choix que celui d'enquêter.
Aidée par des amies enthousiastes et par Yann, le journaliste secrètement amoureux d'elle, elle va affronter des ennemis sans scrupule. Et leur montrer que rien ne peut faire plier une Alsacienne à la tête d'une troupe de Bretons !

Nous sommes de retour en Bretagne et plus précisément à Locmaria avec ce deuxième tome de Bretzel et beurre salé. 
J'ai retrouvé avec plaisir notre alsacienne, Cathie, qui s'est installée en Bretagne pour y ouvrir un restaurant de spécialités alsaciennes.  Une fois encore celle-ci va se retrouver mêlée à un meurtre quand elle découvre un corps sur la plage. 
Bien sûr les mauvaises langues se déchaînent mais elle pourra compter sur son ami journaliste, Yann ainsi que sur ses amies pour mener une enquête parallèle à celle des gendarmes.

Dans ce second tome, on fait la connaissance de ses deux enfants venus lui rendre visite, ce qui apporte un peu de fraîcheur et de nouveauté à la série. 

J'ai apprécié retrouver les personnages que je trouve sympathiques, j'ai également aimé que les enfants de Cathie soient présents dans ce tome, cela nous permet de mieux connaître notre héroïne, bien que l'on devine une part de mystère dans le passé de Cathie qui me donne envie de lire la suite. 

Les chapitres courts en font une lecture légère et je me plongerai avec plaisir dans le tome 3 de cette série qui me permet en plus de voyager dans notre belle Bretagne !

Note : 16/20


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 4 : Meurtres et tarte au citron meringuée

Le dimanche du souvenir