Agatha Raisin, tome 11 : L'enfer de l'amour

Agatha Raisin, tome 11 : l'enfer de l'amour (2019)

M.C. Beaton

Editions France Loisirs

354 pages

Lu le 23 août 2024

Agatha Raisin est enfin mariée à James Lacey, mais les jeunes mariés font cottage à part et s'accusent mutuellement d'infidélité. James disparaît subitement et sa maison est saccagée. De plus, Melissa Sheppard, la grande rivale d'Agatha, est assassinée et Agatha est la principale suspecte. Pour laver son honneur et retrouver James, elle mène l'enquête avec l'aide de son vieil ami sir Charles.

C'est toujours un plaisir de se détendre avec un nouveau tome d'Agatha Raisin.

Ca y est! Agatha et James se sont mariés, mais ils sont pourtant loin de nager dans le bonheur. Rien ne va entre les jeunes mariés qui passent leur temps à se disputer et à s'accuser d'infidélité. Heureusement qu'ils ont chacun gardé leur cottage, ce qui permet à Agatha de rentrer chez elle dès qu'elle le souhaite. James est devenu insupportable!

Mais un matin, celui-ci a disparu laissant une maison sans dessus dessous et quelques traces de sang. Mais que s'est-il passé? Ajoutez à cela le meurtre de Melissa Sheppard l'ennemie jurée d'Agatha et celle-ci devient une fois encore le principal suspect de l'affaire.

Agatha, totalement sous le choc de la disparition de son mari pourra une fois de plus compter sur son ami Charles pour l'aider à y voir clair dans cette histoire et pourquoi pas résoudre le meurtre et retrouver James.

J'ai trouvé ce tome bien sympathique, l'enquête est rythmée et le duo Agatha-Charles fonctionne toujours aussi bien. une saga dont je ne me lasse pas!

Note : 16/20





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le burn-out

Un été italien