Chroniques lunaires, tome 4 : Winter

Chroniques lunaires, tome 4 : Winter (2020)

Marissa Meyer

Editions PKJ

792 pages

Lu le 16 juillet 2024

La princesse Winter est admirée par les Lunaires pour sa grâce et sa bonté, et malgré les cicatrices sur son visage, sa beauté à couper le souffle surpasse celle de sa belle-mère, la reine Levana.
Winter méprise sa belle-mère et sait que Levana n'approuvera pas ses sentiments envers son ami d'enfance -et beau garde du palais- Jacin Clay. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit et elle se moque bien des souhaits de sa belle-mère depuis des années. Ensemble, avec la mécanicienne Cyborg Cinder et ses compagnons, Winter pourrait bien avoir le pouvoir de lancer une révolution et de gagner une guerre qui fait rage depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter pourront-elles vaincre Levana et avoir une fin heureuse ?

Je suis enfin arrivée au bout de ce petit pavé de presque 800 pages et ce ne fut pas une mince affaire. 
J'ai eu un peu peur en le commençant car pour moi qui avais le format poche, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture très très petite de ce tome. Mais comme j'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes, je me suis dit que ça ne m'arrêterait pas dans ma lecture.

Ca y est, le dénouement se profile, ce tome va regrouper nos quatre héroïnes Cinder, Scarlet, Cress et Winter et on espère bien sûr qu'elles vont toutes les quatre avec l'aide de Jacin, Loup, Thorne et le futur empereur Kai réussir à renverser Levana, reine de la Lune et belle-mère de Winter.

L'auteure reprend ici avec brio le conte de Blanche Neige et une fois de plus, je me suis amusée à trouver dans l'histoire les ressemblances avec le conte. Bien que ce tome soit un peu long, car la mise en place de nos héros prend véritablement du temps, la plume de Marissa est toujours aussi fluide et on est complètement happée par l'histoire. 

Un quatrième tome à la hauteur des trois précédents et je peux donc dire que cette saga a été une véritable réussite selon moi. C'est un genre de lecture que je ne lis pas souvent et pourtant j'ai été à chaque fois impatiente de retrouver les personnages.

Note : 18/20








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le burn-out

Un été italien