Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge

Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge (2004)

Franck Thilliez

Editions Pocket

435 pages

Lu le 26 juillet 2024

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon.
Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

Il était temps que je me lance dans les célèbres enquêtes du commissaire Sharko!
Et quelle enquête pour commencer...âmes sensibles s'abstenir!

Sharko est appelé sur une scène de crime où aucun détail n'a été négligé : une jeune femme a été mutilée, décapitée, les yeux ont été sortis des orbites, une mise en scène incroyable qui va conduire notre commissaire au plus noir de l'être humain. 
Et le plus noir Sharko y est déjà : sa femme a disparu depuis 6 mois et il n'a aucune piste.

Mais quand les crimes s'enchaînent, Sharko se doit d'agir, de trouver ce tueur en série qui le conduira dans les milieux sadomasochistes, dans un monde terrifiant où la violence est partout.

C'est sombre, c'est glauque, mais je n'ai pas pu lâcher ma lecture tant j'ai adoré l'histoire et l'implication de Sharko dont je suis déjà fan! Une première enquête haletante qui m'a totalement captivée. 
Je vais prendre plaisir à retrouver la plume de Franck Thilliez et à lire la suite des enquêtes de Sharko.

Note : 17/20






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le burn-out

Un été italien