Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort compte triple

Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort compte triple (2021)

Robert Thorogood

Editions de la Martinière

390 pages

Lu le 11 août 2024

C'est drôle, c'est exquis, c'est anglais ! Quand Miss Marple rencontre le Capitaine Marleau : la série phénomène dont vous ne pourrez plus vous passer. Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors? Au pays des excentriques, elle est la reine ! Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d'un coup de feu.
Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d'énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l'enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow. Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé?

Je découvre avec ce premier tome une nouvelle série de cosy mystery que je n'avais pas encore commencée mais que j'avais repérée depuis un moment. Il faut dire qu'il y en a de plus en plus et beaucoup sont déjà dans ma wishlist!

L'histoire se déroule à Marlow, petite ville d'Angleterre bordée par la Tamise.
Ici, Judith Potts, 77 ans, fait des grilles de mots croisés, se baigne nue dans la Tamise, fait ses courses à vélo et elle s'étonne que tout le monde la connaisse!
Quand une nuit elle entend un coup de feu dans la maison de son voisin, et que la police n'y voit qu'un suicide, notre septuagénaire n'écoutera que son courage et mènera sa propre enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé et qui est le coupable. Car pour elle, nul doute, c'est un meurtre! Et quand les meurtres s'enchaînent, et que la police piétine, Judith trouvera sur sa route deux alliées de taille pour l'aider dans ses recherches : Suzie, promeneuse de chien au franc parler et Becks la discrète femme de vicaire.

Ce trio improbable m'a beaucoup plu! Ces femmes que rien ne lie de prime abord vont très vite sympathiser et s'entraider. 
Je me suis beaucoup amusée à lire ce premier tome, certaines situations sont vraiment très drôles et j'ai aimé la complicité qui s'installe entre elles. Je suis pressée de les retrouver dans la suite de leurs aventures. 

Note : 17/20






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le burn-out

Un été italien