Pas si simple, tome 1

Pas si simple, tome 1 (2021)

Lucie Castel

Editions Harper Collins Poche

226 pages

Lu le 13 août 2024

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

C'est le deuxième roman que je lis de l'auteure et j'ai encore une fois passé un excellent moment.
J'ai choisi le roman sans lire la quatrième de couverture et je n'ai donc pas vu que ce roman se passait au moment de Noël; mais cela ne m'a pas dérangé, Noël n'étant pas le cœur du roman.

Scarlett et sa sœur Mélie sont à l'aéroport en Angleterre prêtes à rejoindre leur mère en France à deux jours de Noël. Mais quand une tempête de neige s'en mêle il faut prendre son mal en patience et espérer pouvoir rentrer avant les fêtes.
Dans l'attente de nouvelles informations, les deux sœurs sympathisent avec William un anglais format Hugh Grant, que Scarlett a rencontré...dans les toilettes pour hommes. Ca commence fort! Et si vous ajoutez au cynisme de Scarlett et à l'élégance de William, quelques surprenants dialogues de Mélie, sexologue, le ton est donné! 
Mais la situation météorologique n'allant pas en s'arrangeant, William leur propose alors de passer le réveillon chez lui. 
Scarlett et Mélie vont passer un Noël des plus inattendus où les surprises s'enchaînent et où l'on passe par de nombreuses émotions.

L'auteur m'a beaucoup fait rire une fois encore avec des scènes plus cocasses les unes que les autres. Sa plume drôle et sincère aborde différents thèmes forts comme le deuil, la famille, l'acceptation de l'autre et de soi, et l'amour qui est bien sûr très présent dans ce roman.

J'ai adoré les personnages très touchants au travers de leurs histoires respectives. 

Un roman dévoré en deux jours que je ne peux que vous conseiller...à Noël peut-être? 😄

Note : 18/20





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le burn-out

Un été italien