Le château des 5 saveurs, tome 1: l'acidité, le zeste du dragon

Le château des 5 saveurs, tome 1: l'acidité, le zeste du dragon (2024)

Pierre Soppelsa

Chefclub Editions

72 pages

Lu le 29 août 2024

Bienvenue à Gourmet-city, la ville la plus gourmande du monde !
Grâce à une incroyable usine et ses machines, on y mange tout ce qu’on veut, toute l’année. Plus besoin de se soucier des saisons ou de cultiver les champs !
Mais un jour, les machines se détraquent... et les saveurs disparaissent. Les pommes ont désormais un goût de carton, le chocolat a un goût de carton et même la pizza a un goût de carton ! La vie devient fade et triste... jusqu'à ce qu'une bande d'amis découvre l'entrée d'un château mystérieux.
Rejoignez Elvis, Lola, Colette et Carlton dans leur quête des saveurs perdues. Ouvrez la porte d’un monde fantastique où la nature reprend ses droits, protégée par des créatures extraordinaires.
Embarquez dans l’aventure la plus savoureuse de tous les temps et vivez une histoire d’amitié inoubliable.

Une nouvelle série jeunesse à découvrir dès 8 ans.

Venez faire la connaissance de Colette la poule, Lola la souris, Carlton le chat et Elvis le cochon dans une série d'aventures autour des goûts et des saveurs.
Lors de ce premier tome, nous voilà au cœur de Gourmet City, la ville où vous mangez ce que vous voulez où vous voulez grâce à une technologie incroyable où les machines vous fabriquent tout ce que vous rêvez de manger à n'importe quel moment de l'année. 
Mais un jour, les machines tombent en panne et tout a un goût de carton. 

L'occasion pour nos quatre héros de se lancer dans une aventure à la recherche des goûts perdus!

Plongez dans un univers très coloré, un album aux dessins magnifiques et aux personnages très drôles. Les très nombreuses images du livre en fait une lecture très agréable entre roman et bande dessinée.

Un petit glossaire en fin d'histoire expliquera aux plus jeunes les mots difficiles, suivi d'une recette sur le thème du livre (un peu compliquée à réaliser au niveau de la forme du gâteau) et d'une petite expérience.

Un petit roman jeunesse très sympa, mais je mettrai un petit bémol quand à l'ère de l'écologie on laisse entendre aux jeunes enfants qu'une ville où la nourriture est fabriquée par des machines est une ville moderne et gourmande. Gageons que la fin de cette saga nous conduira justement à prouver le contraire...

Note : 15/20

Je remercie Masse Critique Babelio ainsi que Chefclub Editions de m'avoir permis de découvrir ce roman avec mon fils de 10 ans, qui a aimé l'histoire et les personnages.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le burn-out

Un été italien