Un palais d'épines et de roses, tome 1

Un palais d'épines et de roses, tome 1 (2017)

Sarah J. Maas 

Éditions de la Martinière (jeunesse)

524 pages 

Lu le 11 septembre 2024 

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Je découvre enfin cette saga qui a tant fait parler, saga que je vais lire avec mon amie Suzie. 

On plonge littéralement dans de la fantasy quand Feyre, simple mortelle, est contrainte de quitter sa famille après avoir tué un Fae. Elle est emmenée de force au royaume des immortels dans le palais du grand seigneur Tamlin.

La première partie pose l'histoire avec le décor féerique de Prythian où tout est merveilleux, lumineux et en abondance, contrairement au monde qu'à connu Feyre jusqu'à présent.
La deuxième partie est nettement plus rythmée et l'auteure va alors nous montrer le côté sombre de ce monde, cette malédiction cachée que Feyre va devoir affronter. 

Il y a des personnages très intéressants dans ce tome, comme Lucien que l'on découvre petit à petit ou encore Rhysand qui se dévoile à Feyre dans la seconde partie. Ce sont des personnages bien travaillés par l'auteure à l'image de Feyre ou Tamlin également, des âmes torturées qui se battront au final pour la même cause. 

J'ai aimé ce premier tome, réécriture du conte de la Belle et la Bête, bien que la violence soit très présente dans celui-ci. Je ne conseillerai pas ce roman à un public trop jeune, certaines scènes peuvent être choquantes pour des adolescents selon moi. 

Néanmoins je lirai la suite de cette saga avec plaisir. 

Note : 17/20 

Vous pouvez retrouver la chronique de Suzie ici :  Un palais d'épines et de roses, tome 1



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le burn-out

Un été italien