Le mystère Soline, tome 2 : le vallon des loups
Le mystère Soline, tome 2 : le vallon des loups (2023)
Marie-Bernadette Dupuy
Editions Le Livre de Poche
665 pages
Lu le 1er octobre 2024
Août 2015. Soline cède au désespoir, certaine de ne jamais retrouver l’homme qu’elle aime. Le destin en décide autrement. Benjamin réapparaît, mais il n’est plus le même. Une nouvelle épreuve commence pour la jeune femme, qui doit le reconquérir, au prix de bien des angoisses. Et ses craintes grandissent lorsqu’un terrible cauchemar lui montre des visions d’horreur, d’autant plus que le mystérieux assassin rôde toujours.
Excédée mais déterminée, Soline décide de défier ce criminel insaisissable qui sème la mort autour d’elle. Comme pour l’encourager, de brèves visions l’entraînent au-delà du temps, pour revoir la belle Louise Favre dont le sourire la réconforte. Mais le fil invisible qui les relie demeure une énigme…
Nous retrouvons Soline, toujours en proie à notre meurtrier. Nous ne savons pas de qui il s'agit ni pourquoi il s'en prend à Soline et ses proches.
Un nouveau personnage entre en scène dans ce second tome, Etienne, inspecteur de police qui connait déjà Sophie et Benjamin, mais le mystère plane autour de cette amitié.
Celui-ci va essayer de résoudre l'enquête ce qui ne sera pas sans risque.
On retrouve également Louise dans une double temporalité, période que j'apprécie toujours autant dans cette saga. Le lien entre Louise et Soline semble encore plus fort et je me demande comment cette relation évoluera dans le dernier tome.
Je reste une fois de plus mitigée quant à cette saga. Je lirai le tome 3 car j'ai envie de connaître le dénouement de l'histoire mais les longueurs de récit et les personnages caricaturaux aux dialogues surjoués me laissent définitivement de marbre.
Et pourtant j'ai déjà eu de nombreux coups de cœur pour d'autres sagas de l'auteure.
Seul point fort pour moi, l'auteure sait entretenir le mystère de nombreuses façons dans cette saga et l'on est suspendu à toutes ces histoires qui s'entremêlent.
Note : 14/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire