La jeune fille sur la falaise

La jeune fille sur la falaise (2018)

Lucinda Riley 

Éditions Charleston 

627 pages 

Lu le 24 novembre 2024

Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie.

En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle se rend compte du lien qui unit leurs deux familles. Les horreurs de la guerre, l'attrait irrésistible du ballet, le destin d'un enfant abandonné, ont fait naître un héritage de chagrin, qui a tour à tour marqué chaque nouvelle génération.

C'est finalement l'intuition d'Aurora qui leur permettra de se libérer des chaînes du passé, et d'aller vers un futur où l'amour triomphe sur la perte.

C'est encore un coup de cœur pour ce roman de Lucinda Riley ; un petit pavé de plus de 600 pages mais qui se dévore comme à chaque fois. 

Lucinda déroule petit à petit le fil rouge d'une histoire qui nous conduira dans le passé de deux familles, les Lisle et les Ryan, qui semblent liées à travers le temps. Liées par les secrets, par l'amour mais également par les drames. 

J'ai trouvé cette histoire à la fois passionnante et touchante. Lucinda a un véritable talent de conteuse et je me suis totalement laissée surprendre par la fin de l'histoire. 

Un roman à double temporalité qui nous fait voyager dans les terres d'Irlande et découvrir des femmes très attachantes aux destins incroyables. J'ai adoré le personnage de Mary, tout comme celui d'Aurora. 

Note : 17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Un été italien

La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2