Le manoir oublié, tome 2 : les années de tourmente

Le manoir oublié, tome 2 : les années de tourmente (2024)

Anne Jacobs

Éditions Charleston 

543 pages

Lu le 30 novembre 2024

Après plus de quarante ans de séparation, Franziska et Walter célèbrent enfin leur mariage, entourés de leurs enfants et petits-enfants respectifs. Les retrouvailles se révèlent néanmoins plus douloureuses que leur longue séparation, et les souvenirs effroyables de la guerre creusent un fossé entre les deux époux.

J'ai été ravie de retrouver Franziska, Jenny ainsi que les autres villageois dans ce second tome. 

L'auteure donne la parole tour à tour à Jenny, Franziska, Walter son mari, Sonja la fille de Walter ainsi que Mina ancienne employée au manoir.

Les personnages sont nombreux et créent dans ce second tome une véritable communauté où on les voit se rapprocher, s'entraider, donner vie à de nouveaux projets... 

Si les choses évoluent plus lentement dans ce tome, on prend le temps de mieux connaître chacun des personnages, on les voit évoluer les uns aux côtés des autres. Le passé est encore très présent pour certains et nombreux secrets refont surface. 

J'ai beaucoup aimé la fin de ce tome et j'espère réellement que leurs rêves verront le jour dans le tome 3 et que chacun aura droit au nouveau départ qu'il mérite. 

Note : 19/20 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Un été italien

La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2