Vrais Bretzels et faux fiancé à Noël

Vrais bretzels et faux fiancé à Noël (2024)

Ena Fitzbel 

Éditions J'ai lu

384 pages

Lu le 27 décembre 2024


Fondatrice de la florissante agence matrimoniale Flamme Fatale, Séverine commence pourtant à s'ennuyer. Pour lui changer les idées, sa meilleure amie Mayline la convainc de la suivre pour des vacances-travail de Noël en tant qu'animatrice au Roc blanc, un majestueux hôtel du Jura alsacien. À leur arrivée, Séverine découvre que son amie a omis un détail de taille... À deux doigts de faire demi-tour, elle rencontre Florian, le patron de l'hôtel. Aussi séduisant que froid, le bonhomme est insupportable. Pour faire les pieds à ce congélateur bipède, Séverine décide de rester. Non mais !

J'ai découvert l'an dernier, avec mon amie Suzie, la plume d'Ena Fitzbel dans une autre romance de Noël : Hamster, bretzels et mariage à Noël. Ce roman nous avait tellement plu qu'on a décidé de réitérer cette année avec ce roman. 

Une fois encore, j'ai passé un très bon moment. Tout était réuni pour une véritable lecture de Noël : le décor fabuleux, les pâtisseries alsaciennes, les diverses traditions de la région...ajoutez à cela des personnages vraiment drôles, des scènes plus cocasses les unes que les autres et vous aurez une vraie lecture doudou de Noël.

Un roman qui se dévore grâce à une plume fluide et des chapitres courts qui font qu'on ne voit pas le temps passer.

Note : 17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Un été italien

La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2