Je te promets du soleil
Je te promets du soleil (2024)
Alexandra Mary
Auto édité
458 pages
Lu le 14 juin 2025
Pour son propre salut, alors qu’elle était encore adolescente et sous la responsabilité de sa grand-mère Mila, Constance a dû fuir sa famille et la France, toute seule. Installée à Dublin depuis maintenant quinze ans, elle est devenue une blogueuse culinaire star et mène de front, avec succès, sa carrière et ses amours. Mais lorsqu’une crise cardiaque emporte Mila et que la jeune femme hérite de sa villa Belle Époque à Menton, ses certitudes vacillent, et les souvenirs, à la fois merveilleux et si douloureux, ressurgissent sans ménagement.
Attisant les rancœurs autant que les jalousies familiales, Constance se trouve malgré elle entraînée dans une guerre autour de la splendide propriété azuréenne, que son oncle tyrannique cherche à récupérer par tous les moyens.
Aura-t-elle la force de se jeter dans cette lutte sans merci pour panser définitivement ses plaies et se reconstruire ? Parviendra-t-elle à vaincre les fantômes de son passé et à connaître enfin le véritable bonheur ?
Très heureuse d'avoir découvert la plume d'Alexandra Mary avec ce roman captivant.
Un bon petit pavé qui m'a totalement embarquée entre Dublin et Menton au côté de Constance, une jeune femme à la forte personnalité que j'ai trouvé très attachante de par son histoire.
Malgré les nombreuses difficultés rencontrées elle ne baisse pas les bras et se reconstruit entourée des bonnes personnes.
Le thème de la famille est le thème fort de ce roman, avec tout ce que cela comporte de secrets, de non-dits, de tensions. Mais c'est aussi des liens forts comme ceux qui unissent Constance et sa grand-mère, véritable pilier de la famille qui m'a beaucoup touchée, ou encore ses liens avec sa cousine, véritable boule d'énergie et de bonne humeur.
La cuisine a également une place très importante dans ce roman, telle un fil rouge qui agrémenterait l'histoire de ses saveurs, de ses odeurs de citron et de soleil.
Alexandra nous offre un roman complet, une plume fluide qui nous fait voyager et des personnages très attachants.
Un vrai bonbon pour cet été.
Note : 17/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire