Les sirènes
Les sirènes (2025)
Émilia Hart
Éditions les Escales
448 pages
Lu le 29 juin 2025
Des sœurs séparées par des siècles de secrets mais liées par la puissance de la mer : un roman envoûtant par l’autrice du best-seller La Maison aux sortilèges.
Lucy fuit. Le mal qu’elle a fait, et celui qu’on lui a fait. Elle part se réfugier auprès de la seule personne capable de la comprendre : sa sœur, Jess. Mais lorsque Lucy arrive dans sa maison délabrée, perchée au sommet d’une falaise battue par les vents, elle ne trouve personne. Où est passée Jess ?
Lucy se retrouve seule dans une ville côtière où rumeurs et légendes vont bon train. Au gré de ses rencontres, elle découvre les récits d’hommes disparus dans des circonstances mystérieuses et d’un bébé trouvé dans une grotte.
Surtout, elle commence à entendre des voix de femmes qui murmurent sur l’écume des vagues… Elles lui chuchotent l’histoire de deux sœurs, il y a deux siècles, dans un monde où les hommes étaient maîtres. Un monde et une histoire qui lui paraissent lointains et pourtant familiers.
Ces bruissements venus des profondeurs de la mer font remonter les secrets du passé à la surface. Poussent-ils Lucy sur le chemin qui la réunira à Jess ? Ou vont-ils les faire sombrer toutes les deux ?
C'est le premier roman que je lis d'Emilia Hart et je dois dire que j'ai été séduite par cette lecture.
La plume fluide de l'auteure nous fait voyager dans un univers envoûtant, teinté de mystères et de magie au travers d'une double temporalité.
Dans cette double temporalité, il est question de sororité, d'un lien invisible qui relie quatre jeunes femmes séparées par deux siècles. Mais qu'est-ce qui lie ces sœurs entre elles ?
Une intrigue très intéressante qui mêle liens familiaux et légendes maritimes.
Un roman totalement dépaysant que je vous recommande.
Note : 16/20
Je remercie les éditions les Escales de m'avoir envoyé ce roman via Netgalley.
Commentaires
Enregistrer un commentaire