Le vent de l'espoir, tome 2 : la terre de tous les possibles

Le vent de l'espoir, tome 2 : la terre de tous les possibles (2025)

Anna Jacobs 

Éditions l'Archipel 

432 pages 

Lu le 20 juillet 2025 

1876. À dix-huit ans, Cathie, la fille de Liza, aspire à une vie plus palpitante que celle que lui offre le bush australien. Aussi, quand son oncle lui propose de venir dans le Lancashire, la terre natale de sa mère, elle saisit sa chance et s'enfuit de chez elle... ignorant qu'il l'utilise en réalité pour se venger de Liza.
Agressée sur les quais à Liverpool, Cathie parvient miraculeusement à trouver refuge auprès de l'homme qui l'a sauvée. Mais celui-ci doit faire face à ses propres démons.
Alors qu'elle apprend à connaître sa famille maternelle, Cathie découvre aussi le passé de sa mère et les raisons qui, vingt ans plus tôt, l'ont poussée à fuir. Des secrets qui pourraient aujourd'hui menacer le bonheur de la jeune femme et de ses proches...

Dans ce second tome, c'est un retour aux sources, puisque, Cathie, la fille de Liza, décide à 18 ans de quitter l'Australie où elle s'ennuie afin de découvrir l'Angleterre et ainsi retrouver son vrai père. 

Bien que tout ne se passe pas comme prévu, celle-ci va faire de belles rencontres et va surtout apprendre à se débrouiller par elle-même dans ce pays qui lui est totalement inconnu.

L'auteure a fait de Cathie l'héroïne de ce second tome, ce qui m'a beaucoup plu. C'est une jeune fille courageuse, comme sa mère l'a été 20 ans plus tôt. Elle ne baissera jamais les bras quelque soit la situation. 

Les années ont passé et nous retrouvons également la famille de Liza au cœur du bush avec toujours autant de plaisir, tant les personnages sont attachants. 
Certains personnages m'ont d'ailleurs agréablement surprise et j'aimerais beaucoup les retrouver dans un troisième tome.

Note : 17/20




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toi, moi, elle

La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres