Saga Myron Bolitar, tome 2 : balle de match
Saga Myron Bolitar, tome 2 : balle de match (2011)
Harlan Coben
Éditions Pocket
416 pages
Lu le 25 juillet 2025
Dans le monde du tennis professionnel, certains n'hésitent pas à remplacer la balle jaune par une autre d'un plus petit calibre aux effets mortels. Comme celle qui a mis définitivement fin à la carrière de l'ancienne championne Valérie Simpson, par exemple. Pour l'agent sportif Myron Bolitar, c'est une nouvelle enquête semée d'embûches qui commence. Qui avait intérêt à tuer Valérie ? Et pourquoi celle-ci a-t-elle cherché à le joindre la veille de son assassinat, après un long silence ? Quel rapport enfin entre elle et le protégé de Myron, Duane Richwood, la star montante de la raquette américaine ? Personne ne semble très enclin à répondre à ces questions. Alors quand la mafia et un sénateur véreux s'en mêlent, Myron comprend que le jeu va être décisif...
Nous sommes avec mon amie Suzie des inconditionnelles de Harlan Coben, et nous continuons avec plaisir de lire ensemble la saga Myron Bolitar.
J'ai retrouvé avec plaisir le duo Win et Myron, accompagnés de Jessica et Esperanza qui sont d'une aide précieuse dans leur enquête.
Une fois de plus Myron est touché de près par un meurtre, celui de Valérie, ancienne championne de tennis. Pourquoi a-t-elle essayé de l'appeler la veille de son assassinat alors qu'il n'avait plus de nouvelles ? Il n'en faut pas plus à Myron pour remettre sa casquette de détective et essayer de résoudre ce meurtre dont il se sent en partie responsable.
Harlan Coben nous offre une fois encore un bon page turner avec une plume fluide, des chapitres courts et des dialogues rythmés. L'humour de Win et Myron est toujours aussi présent même dans les moments plus complexes; j'aime beaucoup leur complicité discrète.
Coup de cœur pour le personnage de Win, ami fidèle qui, sous ses grands airs, assure dans l'ombre, la protection de ses proches et rien ne l'arrêtera.
Un très bon second tome pour cette saga sportive.
Note : 17/20
Vous trouverez ici la chronique de Suzie : myron bolitar tome 2 balle de match
Commentaires
Enregistrer un commentaire