Sara perche ti amo

Sara perche ti amo (2022)

Serena Giuliano 

Éditions Robert Laffont 

224 pages 

Lu le 6 juillet 2025


Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots.
Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard.
Parce que la vie, ce n’est pas une meuf ponctuelle.

Juillet 2021. Deux couples d’amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l’Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu’elle désire. D’autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l’île…
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d’entre eux venait à douter de ses sentiments ?

J'ai une fois encore dévoré ce roman de Serena Giuliano.

J'avais besoin d'un voyage sous le soleil d'Italie avec ses plats incroyables, ses décors magnifiques et sa squadra azzurra (que de souvenirs !). Le temps de quelques heures, on plonge avec plaisir dans ce décor de vacances...
Et pourtant qui connait Serena sait que cette légèreté est toujours accompagnée de sujets profonds, de personnages touchants dans lesquels on se retrouve. On se reconnaît dans les questionnements d'Alba et Gabrielle, surtout en tant que femmes, et c'est ce qui en fait un roman sincère et authentique. 

Ajoutez à cela l'humour de Serena et vous vivrez un véritable moment d'évasion à la rencontre de personnages attachants. 
Un très bon feel good que je vous recommande !

Note : 17/20








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toi, moi, elle

La maison idéale

La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2