La chronique des Rokesby, tomes 3 et 4

La chronique des Rokesby, tomes 3 et 4 (2022)

Julia Quinn 

Éditions J'ai lu 

733 pages

Lu le 25 août 2025

Dans la famille Rokesby, il reste deux fils à marier. D'abord Andrew, qui cache sous ses allures d'impitoyable loup des mers son rôle d'agent secret au service de la Couronne. Puis Nicholas, le cadet, dont la vocation pour la médecine est plus forte que tout. Or, le capitaine au long cours aime trop sa liberté pour y renoncer, et le futur médecin n'envisage son avenir qu'au service des autres. Pas de place pour l'amour ! Qui sait ? Lorsque Poppy Bridgerton, dont la curiosité n'a d'égal que le culot, croise la route d'Andrew, la détermination de l'aventurier prend le large. Et que dire des périls qui menacent la jeune Georgiana Bridgerton ? Seul le sens du devoir de Nicholas peut la sauver...

Ça y est ! J'ai terminé avec mon amie Suzie la saga des Rokesby, avec ces deux derniers tomes.

Dans le 3e tome, "l'autre Mlle Bridgerton", nous retrouvons Andrew que j'avais bien apprécié dans le premier tome.  
On découvre ici un pirate au grand cœur qui va devoir partager la couchette de son bateau avec... Poppy Bridgerton !!! Comment cette jeune femme a pu se retrouver sur un bateau ?  C'est la curiosité de cette dernière qui l'a conduite entre les mains de pirates qui l'ont enlevée et amenée à bord de l'Infinity, qui s'apprête à partir deux semaines en mer.
Une drôle de cohabitation se met en place puisque Poppy ignore totalement que le capitaine James est un Rokesby. 

Julia Quinn nous offre une fois encore des dialogues drôles, des personnages attachants et une histoire vraiment originale.

Dans le tome 4, "tout commença par un esclandre", c'est au dernier frère de la fratrie Rokesby, Nicholas, qui fait des études de médecine, qu'incombe le devoir de se marier. 
Un mariage qui n'était pas du tout dans ses projets, d'autant plus que sa future épouse n'est autre que Georgiana Bridgerton, son amie d'enfance. 

Bien que ce ne soit pas mon tome préféré de la saga, j'ai beaucoup aimé le couple Georgiana/Nicholas et le fait que ces deux familles soient très étroitement liées. 

Une saga que j'ai lu avec grand plaisir, la plume de Julia Quinn étant très addictive.

Note : 17/20

Vous trouverez la chronique de Suzie ici : 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toi, moi, elle

La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2

Dans la forêt du croque-mitaine