Delpha Wade, tome 3 : Dans les brumes du Texas

Delpha Wade, tome 3 : dans les brumes du Texas (2025)

Lisa Sandlin 

Éditions Belfond 

367 pages 

Lu le 26 octobre 2025 

Une plongée dans le bayou texan des années 1970 avec Delpha Wade et Tom Phelan, duo de détectives aussi acharnés qu'attachants. Envoûtant, original et subtilement noir, un roman incontournable pour les fans de Raymond Chandler et de James Lee Burke.
Beaumont, Texas, en décembre 1973. À la veille de Noël, Delpha Wade est engagée par Ruby McClung pour découvrir l'identité de la personne qui empoisonne à petit feu sa jumelle, Emerald, incarcérée dans la prison pour femmes de Gatesville. Avec son patron, le cajun Tom Phelan, Delpha accepte de replonger dans les mauvais souvenirs de son incarcération pour venir en aide aux sœurs McClung. Qui en veut à cette pauvre Ruby ? Qui serait assez fou pour mener une vengeance à l'arsenic depuis une prison ? Au même moment, un jeune prodige du base-ball, originaire du Mexique, les charge de trouver où est enterrée sa petite amie, dont les parents lui ont annoncé le décès brutal. Problème : le caveau familial est vide. Et cette jeune fille serait déjà morte une première fois, quelques années plus tôt... Alors que l'Amérique s'enlise au Vietnam, que l'affaire du Watergate est sur toutes les langues, Delpha et Tom plongent dans les secrets du bayou pour deux enquêtes périlleuses, aux ramifications bien plus larges et dangereuses qu'elles n'y paraissent.

Je termine en lecture commune avec mon amie Suzie, ce tome 3 de la saga Delpha Wade.

J'ai retrouvé avec plaisir le duo Tom Phelan/Delpha Wade de l'agence de détectives privés.
Ce tome nous offre à suivre plusieurs enquêtes à la fois, ce qui donne un très bon rythme au roman.
 
Delpha est un personnage phare de ce tome, d'autant plus quand une ancienne co-détenue vient frapper à la porte de l'agence pour lui demander son aide. 
L'auteure donne de la profondeur à son personnage, on voit que son passé est encore très présent dans son quotidien et qu'elle se pose beaucoup de questions sur sa légitimité à être libre et mener une vie "normale". 

J'aime beaucoup l'ambiance années 70, qui apporte un côté vintage au roman et une authenticité aux enquêtes, certaines plus sombres que d'autres. 

J'ai été totalement embarquée par ce troisième tome, la plume est fluide, les intrigues sont intéressantes. J'attends déjà le tome suivant avec impatience.

Note : 16/20

Je remercie vivement Claire des éditions Belfond de m'avoir envoyé ce roman.

Vous trouverez ici la chronique de Suzie : Delpha Wade tome 3 dans les brumes du Texas



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toi, moi, elle

La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2

La porteuse de lettres