Dream Harbor, tome 1 : le pumpkin spice café
Dream Harbor, tome 1 : le pumpkin spice café (2024)
Laurie Gilmore
Éditions Harper Collins
358 pages
Lu le 27 octobre 2025
Lorsque la tante de Jeanie lui confie le Pumpkin Spice Café, lieu de rencontre bien-aimé de la petite ville de Dream Harbor, la jeune femme saute sur l’occasion pour prendre un nouveau départ, loin de son travail de bureau déprimant.
Logan, un agriculteur local, a beau se tenir à l’écart de la communauté et de ses ragots, l’arrivée de Jeanie vient le perturber dans sa routine. Lui qui ne veut rien savoir de cette fille à l’optimisme agaçant est pourtant inexplicablement attiré par elle.
L’attitude insouciante de Jeanie finira-t-elle par séduire Logan, aussi sublime que grincheux, ou cette citadine a-t-elle trouvé en lui la seule personne de Dream Harbor qui ne tombera pas sous son charme, et celui de ses pumpkin spice lattes ?
J'avais envie d'une lecture cosy, à lire pendant ces vacances d'automne et je n'ai pas été déçue.
En plus, je trouve le livre vraiment magnifique 😍 .
La plume de l'auteure est fluide, les personnages principaux comme secondaires sont vraiment attachants et drôles. J'avais bien envie d'y faire un tour à Dream Harbor. D'autant plus que je vais pouvoir retrouver ces personnages dans les autres tomes, et ça, j'adore !
Cette lecture m'a clairement fait penser aux romances de Noël, sauf que c'est une romance d'automne...
Il pleut, il y a des citrouilles, des pumpkin spice latte, de l'amour dans l'air...il y a un côté réconfortant dans cette lecture.
Ce tome qui est donc le premier d'une série de cinq, nous a permis de faire connaissance avec les premiers habitants de Dream Harbor, Jeanie qui a repris le café de sa tante et Logan, agriculteur qui vit dans la ferme de ses grands-parents; deux âmes un peu cabossées qui ont besoin d'être rassurées et qui finissent par se trouver.
Une lecture bien sympathique comme je les aime en cette période de l'année. Je lirai les prochains tomes avec plaisir.
Note : 17/20

Commentaires
Enregistrer un commentaire