La ronde des saisons, double, tomes 1 et 2 : Secrets d'une nuit d'été, Parfum d'automne
La ronde des saisons, double, tomes 1 et 2 : Secrets d'une nuit d'été, Parfum d'automne
Lisa Kleypas
Editions J'ai Lu
768 pages
Lu le 24 novembre 2025
Quatre jeunes femmes scellent un pacte pour s'aider mutuellement à trouver un mari... quel qu'en soit le prix. La fière Annabelle Peyton est l'une d'entre elles. Elle n'aurait que l'embarras du choix si elle avait une dot. Comble de l'horreur : son admirateur le plus tenace est l'effronté Simon Hunt, un séduisant entrepreneur qui veut faire d'elle sa maîtresse !
Son amie Lillian Bowman quant à elle, une héritière américaine au caractère bien trempé, semble effrayer la gent masculine. Sauf l'arrogant comte de Westcliff, que Lillian - évidemment - méprise.
Après la saga des Bridgerton, nous avons décidé avec mon amie Suzie de découvrir en lecture commune, toutes les autres sagas romances historiques, proposées par les éditions J'ai Lu.
Je découvre donc la plume fluide et moderne de Lisa Kleypas avec la saga La ronde des saisons. Nous faisons la connaissance de quatre jeunes filles qui doivent à tout prix se trouver un mari si elles ne veulent pas être exclues de la société.
Mais entre le manque de fortune et leur caractère bien trempé, Annabelle et ses amies ont bien du mal à séduire la gente masculine.
Qu'à cela ne tienne, plutôt que de se plaindre de leur sort à chaque bal, celles-ci vont conclure un pacte, et s'entraider à se trouver un mari.
Le premier tome nous relate donc l'histoire d'Annabelle et de Simon. Il aurait tout pour plaire s'il n'avait pas pour objectif de faire d'Annabelle sa maîtresse. Mais celle-ci n'est pas du genre à se laisser faire.
Les dialogues apportent beaucoup de piquant et de fraîcheur à l'histoire et j'ai apprécié suivre l'évolution de leur relation.
Le second tome nous raconte l'histoire de Lillian. Elle est quant à elle très riche et américaine. Ses parents les ont emmenées en Angleterre, elle et sa sœur, pour trouver un riche parti anglais.
Maintenant qu'Annabelle est mariée, c'est à son tour de trouver un mari. Mais par pitié, tout sauf le comte Westcliff qu'elle n'apprécie pas du tout.
Une fois encore, j'ai passé un excellent moment en compagnie de nos quatre héroïnes qui ne manquent pas de réparti et d'humour.
Ce tome est plein de rebondissements et se termine sur un véritable suspense. Il me tarde de lire la suite !
Cette saga est une belle découverte. Nous nous amusons à lire un tome par saison et nous prenons beaucoup de plaisir à retrouver nos quatre amies dans leurs aventures.
Note : 17/20
Vous pouvez retrouver ici les chroniques de Suzie :

Commentaires
Enregistrer un commentaire