Rendez-moi Noël !

Rendez-moi Noël ! (2021)

Juliette Bonte

Editions Harlequin

464 pages

Lu le 23 décembre 2025

En Écosse, les fantômes ne sont pas les seuls à hanter les cœurs.
Trop c’est trop ! Robyn Ferguson n’est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l’organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des décennies, voilà que ces aristocrates hautains les accusent d’avoir dérobé de précieuses lettres dans leur château ! Envisager que les Ferguson, qui alimentent toute la ville de Wick en douceurs chocolatées depuis des générations d’Écossais, pourraient s’abaisser à un tel acte est une injure. Alors, c’est décidé : elle va retrouver ces fichues lettres et elle prouvera ainsi à Walter Burns, ce petit pétoncle prétentieux, qu’il s’est trompé sur toute la ligne. Pour cela, elle va juste devoir éviter de l’étrangler immédiatement : il pourrait lui être précieux pour son enquête… et pour empêcher que l’affrontement entre les Burns et les Ferguson dégénère en guerre nucléaire.

J'aime beaucoup lire les romances de Noël de Juliette Bonte.
L'auteure sait nous plonger dans l'ambiance de Noël avec décorations, lumière, chocolats et esprit de famille !

Ici, l'histoire se passe en Ecosse et j'ai beaucoup aimé que la famille Ferguson nous rappelle toutes les coutumes anciennes liées à Yule et Noël. Pour eux c'est une véritable tradition qu'ils prennent à cœur.
C'est une famille très unie, et chacun des membres est très attachant. 
On apprend également à connaître la famille Burns qui vit dans le château de Wick et qui a décidé cette année, pour la première fois, de s'accaparer l'organisation des festivités de Noël du village. 

Quel affront pour les Ferguson qui s'en occupent depuis des décennies ! 

Mais quand un vol de lettres au château accuse la famille Ferguson, c'en est trop pour Robyn qui refuse de se laisser faire par le prétentieux Walter Burns! 

J'ai passé un très bon moment avec nos personnages hauts en couleur. Il y a beaucoup d'humour dans cette histoire. 
La plume est fluide et j'ai dévoré ce livre en seulement deux jours.
Un très bon roman de Noël, avec une jolie romance à la clé.

Note : 17/20







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toi, moi, elle

La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2

Retrouve-moi à Whisperwood