Les thés meurtriers d'Oxford, tome 1 : chou à la crim'
Les thés meurtriers d'Oxford, tome 1 :
chou à la crim' (2022)
H.Y. Hanna
Éditions City
298 pages
Lu le 07 février 2026
Gemma abandonne son emploi confortable pour rentrer à Oxford et réaliser son rêve : ouvrir un salon de thé traditionnel anglais. Pour ce faire, elle doit dépenser toutes ses économies, retourner vivre chez ses parents et supporter sa mère autoritaire qui joue les entremetteuses, mais elle en est persuadée : c’est pour la bonne cause. La preuve : ses affaires sont déjà en plein essor... jusqu’à ce qu’elle découvre un jour en ouvrant sa boutique qu’un touriste américain a été tué par l’un de ses fameux scones !
Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire présentant des liens inattendus avec l’université d’Oxford. Ses propres années d’études sur place reviennent la hanter lorsque le séduisant inspecteur du CID chargé de l’affaire s’avère être son ancien amour d’université. Entre les vieilles commères de son village qui se mêlent de tout et la chatte effrontée de son chef pâtissier qui terrorise sa clientèle, Gemma ne sait plus où donner de la tête...
Une affaire de meurtre n’est jamais bonne pour les affaires, surtout quand les clients se mettent à penser que vos scones sont mortels. Le nombre de victimes augmente, et le salon de thé de Gemma risque bien de faire faillite. Parviendra-t-elle à trouver le tueur avant que les choses ne tournent sérieusement au vinaigre ?
Très heureuse d'avoir enfin commencé cette série de cosy mystery.
Une ambiance anglaise, un salon de thé, un chat...car oui il faut à tout prix qu'il y ait un chat dans un cosy !
Tous les ingrédients sont réunis pour nous divertir.
J'ai trouvé les personnages sympathiques, et chacun apporte un petit plus à ce roman.
Certaines scènes m'ont bien amusée et je serai ravie de les retrouver dans la suite de la série.
La plume est fluide, les chapitres sont courts, l'auteure a réussi à me captiver par l'enquête et en même temps à me mettre l'eau à la bouche avec ses différentes pâtisseries.
Un roman sympathique sans prise de tête, avec lequel on passe un agréable moment.
Note : 16/20

Commentaires
Enregistrer un commentaire