A propos

 

A l'aube de mes 37 ans, si si...đŸ€­ je me suis dit : "il n'y a pas d'Ăąge pour se lancer dans de nouveaux projets!"

Dévoreuse de livres depuis quelques années déjà, j'ai eu envie de pouvoir partager ma passion, mes lectures, mes coups de coeur avec vous mais également de connaßtre les vÎtres, d'échanger, et discuter autour des livres.

Ma vie, mes livres

1. Depuis combien de temps je lis?

J'ai commencĂ© Ă  lire trĂšs jeune, avec des romans de la comtesse de SĂ©gur ou la sĂ©rie des Heidi. Et depuis je n'ai jamais arrĂȘtĂ©, mĂȘme si ma passion s'est nettement dĂ©veloppĂ©e ces 10 derniĂšres annĂ©es.

2. Quels sont mes genres de lectures?

Je ne suis pas du tout fermée à des genres. Je lis aussi bien du contemporain que des thriller ou des romans historiques. Les blogs ou pages d'autres lectrices me donnent souvent l'envie de découvrir de nouveaux romans.

3. OĂč est-ce que je lis?

Je lis le plus souvent sur mon canapĂ© bien sĂ»r ou dans mon lit. Mais comme ça ne me suffisait pas, je lis Ă©galement sur mon lieu de travail, j'ai la chance d'ĂȘtre surveillante dans un collĂšge/lycĂ©e ce qui me laisse des heures de permanences surveillĂ©es pour assouvir ma passion. J'ai toujours un livre dans mon sac pour me faire patienter devant l'Ă©cole de mon fils ou dans une salle d'attente de mĂ©decin.

4. Sur quels supports ?

Je lis avant tout des livres papiers car sentir le poids du livre dans mes mains, tourner les pages resteront toujours des moments de joie et d'apaisement pour moi. J'ai commencĂ© Ă  lire sur liseuse depuis seulement un an car je dois vous avouer que n'ayant pas la chance de vivre dans le chĂąteau de Belle, je n'ai pas chez moi la place pour l'immense bibliothĂšque que l'on rĂȘve tous d'avoir đŸ€©. Et ça me permet d'emporter ma liseuse plus facilement Ă  l'extĂ©rieur quand on ne peut transporter un pavĂ© de 800 pages!

5. Mes auteurs et maisons d'Ă©dition fĂ©tiches 

Nous avons tous des auteurs dont on lit toute la bibliographie.

En ce qui me concerne, je lis beaucoup Virginie Grimaldi, Tamara Mc Kinley, Karine Lebert, Sophie Tal Men,  Lucinda Riley, Clarisse Sabard, Bernard Minier, Michel Bussi, Olivier Norek, Linwood Barclay, Nicolas Beuglet...et je pourrai vous en citer tellement d'autres mais je prĂ©fĂšre vous laisser dĂ©couvrir mes futures lectures et achats dans ce blog.

Quant aux maisons d'Ă©dition, j'ai tendance Ă  collectionner les romans Charleston, mais aussi Belfond et le Cercle Belfond, Terres de France et les romans France Loisirs. MĂȘme si une fois encore, je lis beaucoup d 'autres maisons d'Ă©dition.

6. Les challenges

Comme tout fan de livres, je suis fan des challenges et défis lecture.

Voici la liste des challenges auxquels je participe : 

Facebook :

DĂ©fi lecture

C'est la quatriÚme année que je participe à ce challenge. Le but est de remplir du 1er janvier au 31 décembre le plus de catégories possibles sur les 100 proposées.

JDR Livres Challenge : Apocalypse Z

Je commence ce challenge cette annĂ©e. Il se dĂ©roule du 1er mars 2022 au 31 janvier 2023. De nombreuses catĂ©gories Ă  remplir dans une version de challenge apocalyptique! 

Cold Winter Challenge

Je participe depuis plusieurs années également à ce challenge qui se déroule du 1er décembre au 28 février. Moi qui adore la période de Noël, c'est un vrai plaisir de trouver des romances ou des livres fantastiques à lire à cette période de l'année.

Livraddict : 

LĂ , il y en a beaucoup :

Diversifions les genres qui se dĂ©roule du 1er janvier au 31 dĂ©cembre, qui comme son nom l'indique nous permet de lire le plus de genres littĂ©raires diffĂ©rents sur une annĂ©e.

Challenge des 10 listes  qui se dĂ©roule aussi du 1er janvier au 31 dĂ©cembre et qui a pour but de venir Ă  bout de 10 listes de 10 livres chacune comme par exemple 10 maisons d'Ă©ditions, 10 sĂ©ries Ă  continuer, 10 auteurs prĂ©fĂ©rĂ©s 

New Pal  qui se dĂ©roule du 1er janvier au 31 dĂ©cembre. Vous crĂ©ez une liste de tous vos listes Ă  lire au matin du 1er janvier et l'objectif est d'en lire le plus possible dans l'annĂ©e.

Challenge 120 mots pour 120 livres qui est un challenge illimitĂ© dans le temps. Le but est de lire des livres qui ont dans leurs titres un des 120 mots choisis par l'organisatrice.

Programme Progress and Pal 2.0 qui est Ă©galement illimitĂ© dans le temps. Tu reçois, achĂštes ou lis un livre? Tu l'indiques dans le forum. Toutes les 10 entrĂ©es tu reçois un malus, toutes les 10 lectures, tu reçois un bonus.

7. Mes rencontres

J'ai eu la chance d'aller rĂ©cemment au salon du livre fĂ©minin prĂšs de chez moi, et ainsi de rencontrer Clarisse Sabard, CarĂšne Ponte, CĂ©cile Cabanac, Sophie Carquain, Isabelle Artus, FrĂ©dĂ©rique-Sophie Braize, ou encore Annabelle Combes. 

Je publierai leurs livres dans des chroniques tout au long de l'année donc n'hésitez pas à me suivre.

J'ai rencontrĂ© Claire Norton prĂšs de chez moi. Elle est tellement sympathique et ouverte. Une trĂšs belle rencontre et j en ai profitĂ© pour acheter quasi tous ses livres dont je vous ferai les retours. 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquĂȘtes, tome 2 : panique aux pompes funĂšbres

Les enquĂȘtes d'Hannah Swensen, tome 4 : Meurtres et tarte au citron meringuĂ©e

MĂ©moires de la forĂȘt, tome 1: les souvenirs de Ferdinand Taupe