La passeuse de mots, tome 1

La passeuse de mots tome 1 (2021)

Alric Twice et Jennifer Twice

Editions Hachette

731 pages

Lu le 30 avril 2024

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.
Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

Je ne m'attendais à rien et j'ai plongé dans un univers incroyable. 
Celui d'Arya, celui des livres, celui des Mots. Un nouveau monde à sauver où chaque mot fait sens. Passeuse de mots, ce n'est pas un rôle à prendre à la légère. Arya va devoir se montrer à la hauteur et pour cela elle ne sera pas seule. Killian, Alric et Saren vont très vite devenir essentiels à la vie et la survie de notre jeune héroïne.

J'ai beaucoup aimé la personnalité et le rôle de chacun des personnages. Ils forment une équipe soudée, même si les débuts n'ont pas été simples, et se complètent à travers leurs différences. 

Les auteurs nous font voyager dans des décors magnifiques et très dépaysants. Et bien que ce roman comporte quelques longueurs, je lirai la suite de leur aventure avec plaisir.

Note : 17/20



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 4 : Meurtres et tarte au citron meringuée