Le sourire des fées

Le sourire des fées (suite de la mélancolie du kangourou) (2021)

Laure Manel
 
Éditions le Livre de poche

370 pages 

Lu le 11 juin 2024

" Rose l'a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d'une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un fou rire qui tire les larmes, respirer à pleins poumons, danser, jouer... Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C'est à cela qu'il faut s'accrocher. "

Jamais il n'y a eu plus d'urgence à aimer.

J'ai retrouvé Lou, Antoine et Rose comme si je les avais quittés hier.
J'ai retrouvé tout cet amour et toute cette émotion dans la plume de Laure.
J'ai découvert les montagnes et j'avais l'impression de reprendre mon souffle moi aussi, ce besoin de respirer quand la gorge se noue et que les yeux brillent un peu trop.
Respirer tant qu'il en est encore temps. 

Merci à Laure d'avoir abordé ces thèmes forts qui vous remuent, merci de nous rappeler qu'il faut aimer toujours et vivre encore. Parce que chaque seconde compte.

Je me souviendrai longtemps de cette histoire, dont je ne peux rien dévoiler de peur de trop en dire, qui m'a bouleversée. 

Je vous conseille de lire la mélancolie du kangourou avant de vous lancer dans ce roman.

Un coup de coeur ❤️ pour moi. 

Note : 20/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : panique aux pompes funèbres

Le dimanche du souvenir

Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 4 : Meurtres et tarte au citron meringuée