La librairie des rêves suspendus
La librairie des rêves suspendus (2019)
Emily Blaine
Éditions Harlequin
320 pages
Lu le 16 septembre 2024
Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.
J'ai craqué pour cette romance car elle a ce petit plus de se dérouler dans une librairie.
Sarah, libraire en Charente peine à joindre les deux bouts, peut-être la faute à ses pulsions incontrôlées pour l'achat de nouveaux livres d'occasion dès qu'elle en trouve...Alors quand une fuite d'eau détériore une partie de sa librairie elle se voit déjà revendre son commerce.
C'est sans compter sur son ami qui a pour elle une solution toute trouvée : Maxime Maréchal, le célèbre acteur aussi connu pour ses rôles de Bad boy que pour ses déboires avec la justice, va être contraint de vivre chez elle et de remettre en état sa librairie en guise de travaux d'intérêt général.
Notre timide Sarah étant rémunérée pour ce service, accepte non sans appréhension la venue de cet inconnu chez elle. Ce Maxime a tout l'air d'être l'opposé des personnages de romances qui la font tant rêver dans ses lectures.
Comment va se passer cette cohabitation forcée ?
J'ai trouvé l'histoire distrayante, j'ai apprécié Sarah et Maxime, et même si on savait d'avance comment allait se terminer cette romance, je me suis laissée emporter par leur histoire respective dans cette petite librairie.
Et quelle fin !
Note : 17/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire