Bigoudis et petites enquêtes, tome 3 : panique à la noce
Bigoudis et petites enquêtes, tome 3 : panique à la noce (2023)
Naëlle Charles
Éditions Archipoche
403 pages
Lu le 16 novembre 2024
Léopoldine Courtecuisse, coiffeuse dans la petite bourgade alsacienne de Wahlbourg, est mère de deux adolescents intenables et divorcée de leur père qui l'a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de ses parents.
Elle s'apprête à vivre l'un des pires moments de sa vie : le mariage de son ex et de sa sœur. Par chance, elle peut compter sur le soutien du lieutenant Quentin Delval, avec qui elle a résolu deux enquêtes et forgé une solide amitié.
Mais la noce la plus attendue de la région tourne au drame : les invités ont sombré dans une crise de délirium et de vomissements. Quentin a passé sa soirée à en draguer une autre. Et, cerise sur la pièce montée, " Tonton Biftons ", l'oncle riche de la famille, est décédé au cours de la réception. Mort naturelle ou... meurtre ?
Une nouvelle enquête s'ouvre ! Hélas, Léopoldine refuse de travailler avec Quentin car elle se sent trahie. Elle va donc monter son propre club d'enquêtrices et défier le lieutenant sur son terrain. Les jeux sont ouverts et tous les coups permis : qui de Léopoldine ou de Quentin remportera la course à l'identification du meurtrier ?
Une fois encore, je me suis plongée avec joie dans ce nouveau tome de notre "miss Marple des bacs à shampoing", plus connue sous le nom de Léopoldine Courtecuisse.
Ça y est ! Sa sœur et son ex se marient ! Le grand jour est arrivé et Léo a tout prévu, la belle robe et le cavalier qui n'est autre que son ami le lieutenant Quentin Delval.
Ce qu'elle n'avait pas prévu par contre, c'est que Quentin la planterait pour aller en draguer une autre, que la moitié des invités seraient malades et que "tonton biftons" décèderait.
Mais que s'est-il passé à ce mariage ?
Voilà Léopoldine prête à mener l'enquête, mais attention cette fois ça sera sans ce goujat de Quentin !
Un tome qui m'a une fois de plus fait beaucoup rire entre la façon dont la double enquête a été menée et les réparties du fils de Léo. J'espère toutefois que Quentin et Léo se seront réconciliés dans le prochain tome.
C'est clairement une de mes sagas Cosy mystery préférées. Et je suis trop contente le tome 4 est sur le thème de Noël ! Je vais pouvoir le lire le mois prochain 😊
Note : 17/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire