Au-delà des nuages

Au-delà des nuages (2024)

Jenny Colgan

Éditions Charleston 

416 pages 

Lu le 6 décembre 2024 

Née dans une famille d’illustres pilotes des Highlands, Morag MacIntyre a toujours su qu’elle passerait, elle aussi, sa vie dans les nuages.
Pourtant, après un accident traumatisant, elle ne parvient plus à monter dans un cockpit. Mais lorsque son grand-père malade lui demande de gérer MacIntyre Air, le service de transport insulaire dont dépendent de nombreux habitants, elle accepte de revenir sur sa terre natale le temps de sa guérison.
Morag prend alors les commandes du vieil avion à hélice familial pour assurer les livraisons, jusqu’au jour où une terrible tempête l’oblige à atterrir sur une île isolée avec pour seul habitant un ornithologue bourru.

Ce roman de Jenny Colgan sort un peu des thèmes que l'on a l'habitude de lire, aucune boulangerie, café ou confiserie à l'horizon...

Morag, l'héroïne, pilote des avions, comme nombre de ses ancêtres avant elle... jusqu'au jour où un accident l'empêche de remonter dans un avion.
Quand son grand-père, propriétaire de MacIntyre Air tombe malade et l'appelle en renfort, Morag n'a pas vraiment le choix et accepte de piloter Dolly, l'avion de la famille qui assure des vols de courtes distances entre l'Écosse et un petit archipel.
Mais quand elle est prise dans une tempête qui l'oblige à se poser sur une île isolée avec pour seule compagnie un homme des plus antipathiques, Morag n'a d'autre option que prendre son mal en patience et cohabiter.

Bien que ce thème ne m'ait pas autant plu que les autres romans de l'auteure, j'ai quand même apprécié ma lecture. 

La première partie m'a paru longue et j'ai vraiment accroché quand Morag fait la connaissance de Gregor. On retrouve alors les ingrédients de Jenny Colgan qui fonctionne : l'Écosse, une héroïne attachante et une ambiance cocooning qui se crée. 

Une lecture sympathique mais qui restera pour moi en dessous de ses précédentes sagas.

Note : 15/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le château des 5 saveurs, tome 2 : le salé, le goût du risque

Toi, moi, elle

La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2