Grace Morton, tome 1 : une assez bonne mère ?
Grace Morton, tome 1 : une assez bonne mère ? (2025)
Nicole Trope
Éditions Bookouture
337 pages
Lu le 24 janvier 2025
Ava Green a un emploi florissant, deux enfants magnifiques et un mari qui ne laisse pas les autres femmes indifférentes, c’est le moins que l’on puisse dire ! Mais maintenant que je travaille dans sa maison immaculée, je sais que tout n’est pas si parfait…
J’entends les disputes sifflées tard dans la nuit. Finn prend des appels téléphoniques à des heures étranges – et d’après ce que les enfants me disent, il est clair que leur papa est bien mystérieux…
Maintenant que je sais ce qui se cache dans cette maison, je suis contente qu’Ava n’ait pas vérifié mes références en détail. Parce qu’Ava pense qu’elle m’a choisie. Mais c’est moi qui l’ai choisie. Avant même qu’elle ne m’engage, je me suis assurée de connaître tous les petits secrets de cette famille.
Et quand ils comprendront pourquoi je suis vraiment là, il sera bien trop tard.
Je découvre la plume de Nicole Trope avec ce roman ...mais pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ???
Ava, mère de deux petites filles, doit mener de front sa vie de famille et professionnelle, alors que son mari artiste peintre, n'a pas l'air de se rendre compte de la charge mentale qui pèse sur sa femme.
Alors, quand Grace débarque dans sa vie en tant qu'assistante, elle va vite devenir le pilier qui manquait à Ava, tant professionnellement que d'un point de vue personnel.
Oui mais voilà, Grace semble cacher un lourd passé et en même temps, elle est totalement dévouée à Ava.
Qu'est ce que cache Grace ? Pourquoi s'immisce-t-elle dans la vie d'Ava? Peut-on lui faire confiance ?
On se pose 1000 questions.
L'auteure a écrit ce roman avec beaucoup d'intelligence. L'alternance des chapitres Ava/Grave créé un suspense qui nous donne envie de poursuivre notre lecture. J'ai eu du mal à reposer ce livre tant je voulais connaître la fin...et quelle fin ! Nicole Trope nous offre un dénouement totalement fou, je n'ai rien vu venir !
Un thriller psychologique qui plaira à tous les fans du genre (date de sortie : le 11 février)
Quant à moi, je vais m'empresser de lire les deux autres romans de l'auteure déjà parus en France.
Note : 18/20
Je remercie la maison d'édition Bookouture de m'avoir envoyé ce roman via Netgalley.
Commentaires
Enregistrer un commentaire