Le chemin des rêves

Le chemin des rêves (2025)

Di Morrissey

Editions de l'Archipel

480 pages

Lu le 22 février 2025

Australie, 1960. Queenie, la fille unique du propriétaire de Tingulla, l'une des plus grandes fermes du Queensland, fête son 21e anniversaire. Mais les réjouissances n'ont qu'un temps, et bientôt Queenie devra se battre pour sauvegarder le domaine familial. 

Ce roman est le deuxième que je lis de Di Morrissey et je peux d'ors et déjà vous dire qu'elle est une des voix incontournables des romans australiens. 
Si vous aimez Tamara McKinley ou Sarah Lark, alors vous aimerez vous plonger dans les romans de Di Morrissey.

L'histoire commence à l'aube des 21 ans de Quennie, qui fête son anniversaire avec sa famille dont elle est très proche, sur leurs terres australiennes et leur domaine de Tingulla.

Malheureusement, la vie ne lui fera pas de cadeau et Quennie, jeune femme volontaire et courageuse devra lutter, tant contre la jalousie des hommes que les risques naturels que l'on peut rencontrer quand on vit dans le bush, pour diriger le domaine. 
Mais elle saura  s'entourer d'amis sincères et loyaux, tels que Millie, la gouvernante et Jim son mari qui travaille sur le domaine. Mais également  de Snowy, un aborigène qui travaille à Tingulla depuis toujours et qui sera un véritable ami pour Quennie et lui apportera la sagesse dont elle a besoin. J'ai vraiment adoré ces personnages et les liens qui les unissent.

Le bush, les chevaux, le temps du rêve, une jolie histoire d'amour...Il ne m'en faut pas plus pour être totalement dépaysée et envoutée par cette histoire qui vous promet un voyage inoubliable.

Note : 18/20

Je remercie chaleureusement les éditions de l'Archipel de m'avoir envoyé ce roman via Netgalley.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le château des 5 saveurs, tome 2 : le salé, le goût du risque

Toi, moi, elle

La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2