Magicalia, tome 1 : le secret des magicores
Magicalia, tome 1 : le secret des magicores (2025)
Jennifer Bell
Éditions Saxo
336 pages
Lu le 2 février 2025
Une course autour du globe pour percer le mystère de créatures extraordinaires! Qui aurait cru qu'un bestiaire puisse renfermer autant d'énigmes? Certainement pas Bitsy, jusqu`à ce qu'elle mette la main sur un livre ancien nommé Magicalia. Mais voilà qu'en parcourant l'ouvrage, cette fillette de douze ans se retrouve plongée dans le monde des magicores, des animaux créés à partir des émotions humaines !
Convaincue que seules ces créatures magiques lui permettront de retrouver son père disparu, Bitsy se met en tête d'apprendre à les invoquer. Or, très vite, ses recherches l'entraînent sur les traces d'un secret étouffé depuis plusieurs siècles et éveillent l'attention d`une obscure organisation...
J'ai eu la chance de gagner ce roman jeunesse lors d'une Masse Critique Babelio, et je l'ai lu avec mon fils qui a adoré !
Bitsy et Koch, deux adolescents de 12 ans, vont être plongés dans une aventure complètement inattendue suite à la disparition du père de Bitsy.
Ils découvrent alors tous deux tout un monde de magie qu'ils ne soupçonnaient pas, notamment un livre, Magicalia, véritable bestiaire qui leur apprend l'existence de magicores, ces créatures qui se créent grâce à aux émotions humaines. J'ai trouvé cette idée très originale.
Nos deux héros vont tout faire pour résoudre leur quête et ainsi libérer le père de Bitsy, avec un courage et une amitié sans faille.
Ils vont devoir apprivoiser cette magie afin de retrouver la gyrosphère d'Arkwright tant convoitée par leurs ennemis.
De la magie, des voyages, des rebondissements, une belle amitié...voici les clés d'un roman jeunesse incroyablement riche qui vous fera passer un excellent moment de lecture.
J'ajouterai encore que la couverture est magnifique ! Vivement la suite !
Note : 18/20
Merci aux éditions Saxo et à Masse Critique Babelio de m'avoir permis de découvrir ce roman.
Commentaires
Enregistrer un commentaire