Saga Myron Bolitar, tome 1 : rupture de contrat

Saga Myron Bolitar, tome 1 : rupture de contrat (2003)

Harlan Coben 

Éditions Pocket 

349 pages 

Lu le 13 mars 2025

Sale temps pour l'agent sportif Myron Bolitar. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est pourtant habitué aux coups durs. Sauf que là, c'est vraiment tordu : son poulain, le prometteur Christian Steele, est sous le choc. Il vient de recevoir par la poste une revue porno dans laquelle son ancienne petite amie Kathy pose langoureusement dans le plus simple appareil. Problème : Kathy, mystérieusement disparue depuis des mois, est aujourd'hui considérée comme morte. Plus étrange encore, elle n'est autre que la sœur de la romancière Jessica Culver, grand amour de Myron. En pleine négociation de contrat, l'agent sportif croit d'abord à une technique d'intimidation de la part de ses concurrents. Mais la réalité se révèle autrement plus sordide…

J'avais découvert le mois dernier avec ma partenaire de lecture, Myron Bolitar, en lisant le tome 12 de la saga, Méfie-toi, sorti récemment. 
On a tellement aimé notre lecture avec Suzie, qu'on a décidé de lire toute la saga en lecture commune...de quoi nous occuper cette année 😍.

J'ai très vite accroché en lisant ce premier tome. Très heureuse de retrouver Myron et son acolyte Win. Un duo incroyable ! J'adore leur humour.
Myron est un personnage intègre et posé là où Win n'a peur de rien et n'a surtout aucune limite. 
Ils se complètent bien tous les deux. 

Harlan Coben nous offre une fois encore un roman à l'intrigue bien ficelée, au suspense bien maîtrisé ce qui en fait un véritable page-turner. 
J'ai été captivée dès les premiers chapitres et ce jusqu'au dénouement dont je n'ai rien vu venir ! 

Excellent thriller, et vivement la prochaine enquête de Myron Bolitar !

Note : 17/20

Vous trouverez ici la chronique de Suzie : Myron Bolitar tome 1 rupture de contrat


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2

Le château des 5 saveurs, tome 2 : le salé, le goût du risque

Toi, moi, elle