Les assassins de l'aube

Les assassins de l'aube (2024)

Michel Bussi

Editions Les Presses de la Cité

399 pages

Lu le 7 avril 2025

La Guadeloupe, une île paradisiaque... terre de tous les dangers.
Sous le soleil des Caraïbes, trois touristes sont retrouvés assassinés, un harpon de plongée planté en plein cœur. Trois meurtres commis à l’aube, accompagnés d’une mise en scène macabre et glaçante. Pourtant, aucun lien n’unit les victimes, qui séjournaient pour la première fois dans l’île…
Plus étonnant encore, un étrange vieillard prédit à chaque fois les crimes dans leurs plus imprévisibles détails. Magie noire ou machination diabolique ?
S’engage alors pour le commandant Valéric Kancel et ses deux adjoints une course contre la montre, dans une île au bord du chaos. Jusqu’où les entraînera leur enquête vertigineuse ?

Ce serait presque une invitation au voyage, si l'auteur n'agrémentait pas son roman de meurtres commis à l'aube, sur ce territoire de Guadeloupe, où le soleil de l'île et ses plages paradisiaques sont entachés par son Histoire et une course contre la montre pour retrouver cet assassin qui frappe à l'aube depuis quelques jours...Qui sera le prochain?

Une fois encore Michel Bussi m'a embarquée dans un thriller très bien construit. 
On s'attache aux personnages, on découvre la Guadeloupe d'un point de vue historique et c'est très intéressant. 
On mène l'enquête ou du moins on essaie de comprendre à chaque chapitre où tout ça nous mène, car n'est pas Michel Bussi qui veut. 

On arrive à la fin du roman et une fois encore on se rend compte que l'auteur a réussi son tour de force, il nous manipule jusqu'au bout. J'avais tout imaginé, sauf ce dénouement.

Un très bon thriller !

Note : 17/20




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le château des 5 saveurs, tome 2 : le salé, le goût du risque

Toi, moi, elle

La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2