Les amants du mistral
Les amants du mistral (2024)
Frédérick d'Onaglia
Éditions Les Presses de la Cité (Terres de France)
362 pages
Lu le 23 juin 2025
1989. Dans les Alpilles, le village de Fontvieille prospère depuis une décennie sur le succès des Cygalines, un parc d’attractions à dimension culturelle dont la renommée attire un public de plus en plus large pour le bonheur de ses créateurs.
Mais cet ordre établi va bientôt être remis en cause par l’arrivée d’une ambitieuse jeune femme de vingt ans, Lou. Tout d’abord simple candidate parmi d’autres, elle ruse et parvient à décrocher le premier rôle tant convoité dans le spectacle vedette de la saison. Ensuite, elle séduit Julien, le fils d’Alexis Bastide, l’actionnaire majoritaire des Cygalines. Sans le moindre état d’âmes, elle écarte ceux qui se placent sur sa route, les fait tomber un à un.
Qui cherche-y-elle vraiment à atteindre ?
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de roman de Frédérick d'Onaglia.
Quel plaisir d'avoir retrouvé ici les Bastide et les Montauban, deux familles de Fontvieille que j'avais déjà rencontrées dans d'autres romans de l'auteur il y a quelques années.
Je n'ai pas lu les deux romans précédents celui-ci et qui font également partie de cette saga, mais on peut tout à fait lire ce roman indépendamment.
J'ai retrouvé les ingrédients qui font que l'on dévore les romans de Frédérick d'Onaglia : Intrigues, morts suspectes, complots...sur fond de Provence.
Un roman où se mêlent amour et pouvoir dans une saga familiale passionnante.
Je lirai bien sûr les autres romans de cette saga avec plaisir.
Note : 16/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire