Comment tu te sens ?

Comment tu te sens ? (2025)

Sophie Kinsella 

Éditions Belfond 

128 pages 

Lu le 10 juillet 2025

Quand les rires cachent les larmes...
          
            
Comment tu te sens ? est une œuvre de fiction mais, à ce jour, c'est mon livre le plus autobiographique. L'histoire d'Eve est mon histoire.
            
Étant une inconditionnelle des romans de Sophie Kinsella depuis l'accro du shopping, je ne pouvais passer à côté de cette nouvelle sortie !
Et pourtant quand j'ai reçu ce roman, j'ai d'abord été surprise par sa petite taille, à peine 120 pages...ce que j'ai très vite découvert c'est que ces 120 pages sont un condensé d'émotions qui vont vous bouleverser.

Ce roman était je pense nécessaire à l'auteure, qui a choisi de se raconter à travers le personnage d'Ève, cette femme à qui tout réussit jusqu'à la découverte d'un cancer incurable. 

Mais heureusement, il y a son mari, ses enfants, il y a le rire jamais loin pour chasser la terreur de la réalité. 

"Heureusement est le mot de passe familial. Il suffit d'inclure ce mot dans n'importe quelle phrase négative pour que le cours des choses prenne un tour optimiste. C'est ce qu'ils ont appris à leurs enfants."

Sophie Kinsella m'a émue aux larmes, elle nous offre ici un panel d'émotions...tour à tour femme résiliente malgré la peur toujours présente, mère courageuse pour ses cinq enfants, elle est d'une sincérité sans faille dans ce récit bouleversant. 
On connaissait de Sophie son humour so British, on découvre aujourd'hui la femme forte qui se cache derrière ce texte intimiste et sincère. 

Une très belle lecture que j'ai partagée avec mon amie Suzie. 

Note : 18/20

Je remercie les éditions Belfond de m'avoir envoyé ce roman.

Vous trouverez la chronique de Suzie ici : Comment tu te sens ?

        

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2

Toi, moi, elle

Un été italien